Le Candidat

À la rencontre d’Ulrich Schlumberger

Sincérité, simplicité, sens de l’écoute, compétences, nouvelle vision, besoin de renouvellement…

Voici les qualificatifs utilisés par les Bernayens qui l’ont rencontré.

BIO EXPRESS

Né le 6 Novembre 1967, j’ai découvert très tôt la Normandie où j’ai des attaches familiales depuis l’enfance.  Après mon baccalauréat, je fais une classe préparatoire HEC, puis je sors diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris en 1991.

Marié à Sandrine depuis 1992, je suis papa de 3 enfants âgés de 17 à 25 ans. Ma famille est ma première fierté et ma plus grande joie.

Dès 1992, je démarre mon activité professionnelle. Je travaille dans plusieurs banques à travers le monde (Zurich, Tokyo, Francfort, Londres…), ce qui me permet de m’ouvrir à plusieurs cultures et de parler plusieurs langues.

Le fil conducteur de ma carrière a été la gestion d’équipes et de projets en Europe, Asie, Afrique et aux États Unis.

À 52 ans, après des années de travail, je décide de donner une nouvelle orientation à ma vie. Ayant cessé mes activités professionnelles à l’étranger, et passionné d’histoire et de patrimoine, je suis désormais pleinement engagé avec ma femme, dans un projet d’activités touristiques et de loisirs à Bernay et Valailles. Je m’y suis installé il y a 8 ans.

Je suis par ailleurs engagé dans le milieu associatif  (Croix Rouge, Conférence de Saint Vincent de Paul, Secours Populaire et Amis de Bernay et de Valailles).

Désireux d’être utile à ma ville, j’ai créé l’association Unis pour Bernay, qui rassemble toutes celles et tous ceux qui au-delà de leurs différences et de leurs divergences, souhaitent travailler pour contribuer à renforcer son attractivité et sa qualité de vie.

MON ATTACHEMENT POUR BERNAY

Je crois en cette ville où j’ai choisi de m’établir. Cela fait déjà plus de 8 ans que je suis installé sur le territoire. J’ai décidé d’y développer mes nouvelles activités parce que je suis convaincu du potentiel de cette ville.

Je connais ce territoire bien plus que ce que certains voudraient le faire croire… J’y ai des attaches personnelles et familiales anciennes qui datent de l’enfance. Ce n’est pas par hasard si mon père a été enterré à Valailles en 2013.

Par le passé, mon parcours professionnel m’a empêché de passer autant de temps que je l’aurais souhaité sur le territoire.

J’ai maintenant changé d’activité afin de me rendre pleinement disponible pour Bernay et m’engager localement.

Voyager m’a cependant beaucoup enrichi sur les cultures et différentes façons de faire. En Angleterre, comme en Allemagne, en Suisse, ou au Japon, j’ai découvert des villes, qui chacune à leur manière étaient en avance sur leur temps, où les jeunes bénéficiaient de formations qualitatives, valorisantes et professionnalisantes ; tout cela m’a ouvert l’esprit et a nourri ma réflexion.

Au fil de ma carrière, j’ai appris à écouter et développé une capacité d’adaptation, j’ai su identifier problèmes et attentes, et surtout y apporter des solutions. C’est comme cela que j’ai réussi professionnellement. Aujourd’hui, je veux mettre cette expérience passée au service de la ville.

J’ajouterais pour finir que j’ai eu à gérer dans ma carrière des budgets de fonctionnement et d’investissement importants, qui font de moi quelqu’un d’aguerri et compétent dans cet exercice.

Je saurai donc apporter rigueur et efficacité à la gestion des finances de la ville.

Enfin, je veux proposer un regard neuf et des idées nouvelles. C’est cette volonté forte de porter des projets et d’apaiser, qui me motive à être candidat.

QUI JE SUIS, MES VALEURS

Je suis un homme d’action et de challenge.

Proximité, disponibilité, écoute et engagement sont les valeurs que je porte avec authenticité. Je suis aussi quelqu’un de volontaire et déterminé. J’ai la conviction que ces qualités sont essentielles. Je veux envisager le rôle de maire sous un angle nouveau.

À la rencontre des Bernayens, j’ai entendu beaucoup d’insatisfactions, mais aussi beaucoup de fierté pour leur ville.

Cela fait plusieurs mois maintenant que je privilégie le travail associatif, et la collaboration avec les Bernayens. Je suis convaincu qu’ils ont des choses à dire et des idées à partager. Il y a à Bernay un véritable vivier d’idées, de personnalités et de compétences à valoriser. Je veux remettre les habitants au cœur du projet, c’est pourquoi cela fait plusieurs mois maintenant que je vais à leur rencontre.

MON ENGAGEMENT POUR BERNAY :

– Me consacrer pleinement à ma fonction. Être un maire à plein temps, disponible pour ses habitants et pour porter les projets.

– Mobiliser tous les moyens dont je disposerai (réseau relationnel régional, national et international) pour faire entrer Bernay dans une nouvelle ère de prospérité.

– Assurer une véritable promotion de la ville et de son territoire afin d’attirer de nouvelles entreprises, de nouveaux médecins, de nouvelles familles et touristes….

  • Faire de Bernay une ville où il fait bon vivre pour tous : jeunes, seniors, familles…

Pin It on Pinterest